Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ogres et les ogresses de M. Chomèyre
1 novembre 2008

Une bien curieuse histoire

Depuis quelque temps, les ogres ne mangent plus les petits enfants comme dans les contes... Finie la chair tendre et rosée. Victimes de la malbouffe eux aussi, ils dévorent les nains de jardin à la viande gorgée de toxines diverses*1 et altérée par des agents pathogènes microscopiques*2. N'avez-vous jamais vu leurs  monstrueux élevages, à demi cachés derrière une haie de thuyas et trônant fièrement au milieu du parterre de bégonias?

Avant tout, il faut mentionner une curiosité anatomique de l'ogre. Les systèmes nerveux et digestif se confondent pour n'en faire qu'un, appelé "système neuro-laxatif" ou plus communément "ganglion de Gargantua". Ils passent donc leur existence à bouffer. C'est ce qui a fait jadis leur sinistre réputation. C'est aussi ce qui les a menés à la décadence.

dessin_17e_s

*1 La toxine du botulisme pommelé (Sacchapum botulinum) se retrouve dans les terreaux à base de tourbe mal stérilisés trop souvent employés pour la plantation d'annuelles dans les brouettes à nains.

*2 Citons, entre autres, le prion du bouc enflé (gastropathie méthanoforme caprine) et le virus du coryza du campagnol (Influenza A H6N3)


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité